Au cœur
d’un territoire vert

Dans un rayon d’environ 60 km autour du Domaine, sur deux départements (la Vendée, les Deux-Sèvres), venez découvrir cette région diversifiée.

Composé de champs cernés de taillis, de haies ou de bosquet, le bocage est avant tout un paysage naturel. Propice au développement de fermes isolées, ou de hameaux, un bocage compte peu de villes importantes.

Traversé par la Sèvre Nantaise, le haut bocage s’étend de Montaigu à Pouzauges. Dominé par le mont des Alouettes, il offre un paysage authentique de la culture vendéenne. Un peu plus à l’est, le bas bocage s’étend des marais bretons à l’Océan Atlantique jusqu’à la plaine vendéenne.

Cet immense territoire est traversé par les deux rivières Lays. Son coeur est La Roche-sur-Yon, capitale du département.

Combativité. Créativité. Solidarité.
Ce sont les maîtres mots d’une Vendée pleine d’aventures.

 

1800 km
de pistes cyclables

 

Découvrez
Les activités en vendée

Le Puy du Fou

Découvrir

Les plages de la côte Vendéenne

Découvrir

La base de loisirs de la Tricherie

Découvrir

Le chemin de fer de Vendée

Découvrir

Le Parc Oriental de Maulévrier

Découvrir

Les randonnées à pied à ou vélo

Découvrir

Les barques des Marais Poitevin

Découvrir

Les iles de Vendée

Découvrir

Le Château de Tiffauges

Découvrir

La Savonnerie des Collines

Découvrir

La Cité des Oiseaux

Découvrir

La Vallée de Poupet

Découvrir
logo

Domaine Mélusine

70 rue du Puy du Fou
85590 Les Épesses

Réseaux Sociaux
Suivez-nous !

Le Domaine Mélusine, situé aux Épesses – en Vendée, est ouvert d’Avril à Novembre. Sur la propriété de 10 hectares, nous
vous proposons des hébergements en cottages et chalets et bien d’autres prestations.


Pass Sanitaire Obligatoire à partir du 01/08/2021

 

Afin de vous permettre de profiter en toute liberté de votre séjour, et suite aux récentes annonces gouvernementales, vous devrez présenter une seule fois, à votre arrivée, votre pass sanitaire (personnes de 18 ans et plus uniquement).

Ce pass valide vous permettra de profiter de l’ensemble des activités et lieux de détente et de loisir de notre établissement pendant toute la durée de vos vacances.

Si vous résidez hors de France :
Pour les personnes non vaccinées (schéma complet de vaccination), il faut présenter le résultat négatif d’un test PCR ou d’un test antigénique (TAG) réalisé moins de 72 heures avant le départ.
Pour le Royaume-Uni, l’Espagne, le Portugal, Chypre, les Pays-Bas et la Grèce un test est exigé au départ de moins de 24 h pour les personnes non vaccinées.

Pour que tous ensemble nous réussissions ces vacances d’été, soyez vigilants et continuez à respecter les gestes barrières.

N’hésitez pas en cas de question à vous rapprocher de nous.