De la Légende à la Réalité

Alors qu’il se promenait dans la forêt, Elinas, roi d’Albanie (*), rencontra une merveilleuse inconnue. Elle s’appelait Pressine. Sa beauté était telle qu’aussitôt Elinas tomba éperdument amoureux. La jeune femme accepta d’épouser le roi mais à condition que celui-ci promette de ne jamais la voir pendant ses couches. Elinas promet et pendant quelque temps, les jeunes époux vont connaître le bonheur.

Mais un jour, le roi trahit son serment. La fée Pressine regagne alors l’île d’Avalon avec Mélusine, Mélior et Palestine, ses trois filles nouvelles-nées. Devenues grandes, les trois soeurs apprennent la trahison de leur père. Pour venger leur mère, elles enferment Elinas au coeur de la montagne de Brumborenlion. Découvrant cela, Pressine punit ses filles.

Mélusine est condamnée à se transformer tous les samedis en serpente « du nombril en aval » et ne pourra échapper à ce sortilège que si un mortel accepte de l’épouser sans jamais chercher à la voir le jour de sa métamorphose.

À vous de (re)découvrir la légende.
(*) Autre nom pour l’Écosse

L’Histoire du Domaine Mélusine naît de cette légende médiévale et commença en 2018. Au coeur du bocage vendéen, le Domaine vous invite à découvrir cette légende en séjournant dans l’un des 108 chalets et cottages à disposition sur 10 hectares. Dans un esprit «comme à la maison», nos différents hébergements sont prêts à vous accueillir et à vous faire découvrir les richesses vendéennes.

Retour aux sources, vacances en famille, détente, sports, loisirs, séminaires d’entreprises, week-end en amoureux, mariage ou cousinades… Autant de bonnes raisons de vous retrouver ailleurs, chez nous pour un séjour en Vendée.

Une destination unique.

Après quelques coups
d’accélérateurs…

17h. Après quelques heures de trajet, les bouchons, la pollution…vous arrivez enfin sur le lieu de vos vacances : le Domaine Mélusine. Une équipe de réceptionnistes est prête à vous accueillir, avec passion et spontanéité. Ensemble, vous effectuez les quelques formalités avant de vous rendre à votre hébergement.


 

19h 30. Quelques transats sur une terrasse, une vue panoramique sur l’étang du domaine, des produits de terroir…Nul doute, vous êtes à la Table Mélusine. Il est l’heure de s’installer : à la Table Mélusine, on savoure d’abord la vue. L’appel de la faim reprend vite le dessus et un choix s’impose : une carte des vins, un cocktail 100% Mélusine et des plats locaux. C’est ça aussi les vacances.


 

logo

Domaine Mélusine

70 rue du Puy du Fou
85590 Les Épesses

Réseaux Sociaux
Suivez-nous !

Le Domaine Mélusine, situé aux Épesses – en Vendée, est ouvert d’Avril à Novembre. Sur la propriété de 10 hectares, nous
vous proposons des hébergements en cottages et chalets et bien d’autres prestations.